- Diagnostic
- Eclairage et Vision
- Plaquettes et disques de freins
- Calculateur Moteur
- Tenue de route
- Batterie et Circuit de charge
- Calculateur Airbag
- Bougies de préchauffage
- ABS et ESP (freinage)
- Amortisseurs
- Calculateur Climatisation
- Mécanique et Entretien
- Eclairage
- Echappement
- Pare-brise & Vitrage
- Décalaminage à l’Hydrogène
- Démarrage & Batterie
- Système de Freinage
- Climatisation
- Vidange et Révision
- Révision
- Vidange
- Liquide de frein
- Liquide de refroidissement
- Courroie de distribution
- Nettoyage
- Nettoyage avec Canon à Mousse
- Microfibres – Aspirateur
- Nettoyage à vapeur
- Pneumatique
- Réparation – Crevaison
- Permutation des Pneus
- Géométrie – Parallélisme
- Montage et équilibrage
- Gonflage à l’Azote
Un moteur a explosion génère des gaz brûlés qui doivent être évacués de la chambre de combustion (l’intérieur du cylindre) pour permettre son remplissage par une quantité optimale de mélange carburé pour permettre le renouvellement du cycle : admission-compression-allumage-détente-échappement.
C’est le rôle des différents éléments du système d’échappement : collecteur, tuyau(x), pot(s).