- Diagnostic
- Eclairage et Vision
- Plaquettes et disques de freins
- Calculateur Moteur
- Tenue de route
- Batterie et Circuit de charge
- Calculateur Airbag
- Bougies de préchauffage
- ABS et ESP (freinage)
- Amortisseurs
- Calculateur Climatisation
- Mécanique et Entretien
- Eclairage
- Echappement
- Pare-brise & Vitrage
- Décalaminage à l’Hydrogène
- Démarrage & Batterie
- Système de Freinage
- Climatisation
- Vidange et Révision
- Révision
- Vidange
- Liquide de frein
- Liquide de refroidissement
- Courroie de distribution
- Nettoyage
- Nettoyage avec Canon à Mousse
- Microfibres – Aspirateur
- Nettoyage à vapeur
- Pneumatique
- Réparation – Crevaison
- Permutation des Pneus
- Géométrie – Parallélisme
- Montage et équilibrage
- Gonflage à l’Azote
Montage disques et plaquettes de frein
Les disques de freins sont l’un des éléments les plus sollicités lors du freinage. Tout comme les plaquettes, ce sont des pièces d’usure. Le frottement des plaquettes sur les disques va freiner le véhicule pour l’arrêter. Changement de disques préconisé tous les 60 000 km en moyenne et selon le carnet constructeur. Ils doivent être associés à un jeu de plaquettes neuves.
La plaquette de frein doit assurer un freinage constant par tous les temps et sur une grande plage de températures. Les plaquettes, pièces d’usure, sont des éléments importants pour la sécurité du conducteur. L’usage montre qu’elles doivent être remplacées tous les 30 à 40 milles km, à chaque changement de disques et selon le carnet constructeur.
Bilan complet du système de freinage :
- Disques et plaquettes (avant et arrière)
- Tambour arrière par démontage (si véhicule équipé)
- Canalisations et flexibles
- Maître cylindre
- Etc ...